Contenu 2

Lire c'est comprendre


Dernière mise à jours 2024-01-28 par Mathilde Ohm
Contenu 4
Page suivante

Idées : Pense-t-on par question ? (Oui depuis les grecs, mais pas en Chine semble-t-il)

Entrer dans une pensée p. 26 Est-il même nécessaire que nous pensions par questions ? Est-ce que penser, ce serait toujours répondre à une énigme, interroger le spinx, sonder l’abîme, comme, depuis les Grecs, l’a voulu passionnément l’Occident ?

Or, la langue,  française ou pas,  accepte une certaine approximation et nous sommes  habitués 
à retrouver les sous-entendus, les présupposés nécessaires : 
  • Mathilde a  ajouté deux nombres. Le  résultat était pair. 
  • Mathilde a terminé l’opération. La somme était paire. 
La lecture de  la deuxième phrase nécessite un tout petit instant supplémentaire pour déterminer 
si besoin est, que l’opération est une addition.  

 

Méthode : OK

Math :

Exo :

Vidéo : Une équation de courbe inhabituelle

Texte : 

2. Je n’y comprends rien

Compréhension 

 

Contenu 2
Contenu 4
Page suivante